FAQ - Foire aux questions

Il s'adresse essentiellement aux personnes ayant contracté plusieurs crédits, parfois sans trop de discernement, ou bien qui ont mal évalué un investissement immobilier ou des achats personnels, ou aussi à toutes les victimes d'accidents de la vie (divorce - perte d'emploi - baisse des revenus) - ou encore, à tous les parents qui ont du faire face à de lourdes dépenses pour les études et l'installation de leurs enfants.

Peu importe la cause, la situation financière devient une spirale infernale, les frais bancaires s'accumulent, les agios courent au prix fort, des factures restent en suspens, tout risque de se dégrader très vite, alors que faire ?

Appelez nous en direct ou contactez-nous par notre Site , notre objectif sera d'analyser vos comptes, en toute confidentialité, et de rechercher la meilleure solution auprès d'un Etablissement Financier qui acceptera de regrouper tous vos crédits en un seul.

Ainsi, les mensualités pourront être réduites de 30% à 60 % , sans avoir fait appel à la commission de surendettement.

Notre expérience permet de donner un premier avis de faisabilité sous 48 heures à la condition que soient fournies les pièces nécessaires à notre appréciation.

Après quoi, si nous pensons que la demande est réalisable, nous présenterons immédiatement le dossier, si bien qu'il faudra compter entre 8 et 12 jours pour savoir d'une façon officielle si nos partenaires Financiers acceptent le prêt.

Ensuite, après l'édition d'une offre définitive décrivant toutes les clauses et conditions, il y aura lieu respecter les délais légaux de réflexion (7 ou 11 ou 14 jours) tels qu'ils sont imposés par les diverses lois qui protégent les emprunteurs

Suivant le cas, l'établissement Prêteur ou le Notaire (s'il s'agit d'un prêt hypothécaire) sont chargés du remboursement des prêts en cours.

Quoiqu'il en soit, nous serons à vos côtés pour vous aider dans cette démarche.

En aucun cas, sauf si les emprunteurs le souhaitent pour des raisons personnelles.

C'est toujours possible, certes la décision sera plus difficile à obtenir mais là encore notre expérience peut nous amener à trouver des solutions originales, comme le « pacte de réméré » exclusivement réservé aux propriétaires .

Oui, la restructuration doit apporter une solution globale à ceux qui en ont besoin - dettes privées, factures en suspens, retard d'impôts ou d'assurances, tout peut être pris en compte, de même un volant de trésorerie pour faire face à un besoin immédiat tel que changement de véhicule ou travaux d'urgence ou autre besoin - ainsi votre sérénité sera retrouvée.

Il n'y aucun engagement ferme, la demande de prêt, même signée laisse une entière liberté à se désister, sans préavis, sans frais ou pénalités, d'ailleurs nous profitons de cette question pour rappeler le texte fondamental de la loi Murcef :

Code de consommation L321-2 : « aucun versement, de quelque nature qu'il soit ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou de plusieurs prêts d'argent »

Oui, dans tous les cas - les modalités dépendent de la nature des prêts et des conditions de chaque Etablissement Financier -

En principe, jusqu'à 80 ans (fin de prêt) pour les locataires, 90 ans (fin de prêt) pour les propriétaires - sous réserve de l'état de santé et de l'appréciation des assureurs.

  • D'abord, pour le bénéfice d'une expérience sur le crédit de plus de 30 ans
  • Pour un traitement de chaque votre dossier à l'échelle humaine, le plus simplement possible, au juste prix, sans artifices commerciaux « inutiles et coûteux »
  • Pour une écoute attentive de tous les problèmes un par un, dans le seul objectif d'être concret et efficace avant tout.
  • Enfin, pour notre agrément à l'AFIB - Association Française des Intermédiaires en Opérations Bancaires » qui implique le respect scrupuleux d'une Charte Professionnelle associant le sérieux et la qualité du service - voir son site non commercial : www.afib-iob.org .

Le rachat de crédit, c'est en quelque sorte :

« Oublier le passé, échapper au présent, se projeter sur l'avenir »